Ecole des Shinigamis
Statistiques
de Base
Vous vous dites: Je veux faire un personnage puissant qui battra tout le monde?
Mais vous ne savez pas comment faire pour qu'il soit puissant? Ne vous inquiétez pas, je vais vous montrer pas à pas comment régler vos statistiques.
Voyons d'abord les stats de base de chaque personnage:
Énergie : Ou dit autrement : Les PV(Point de Vie)
Ce stats est primordial, si vos PV tombent à 0, vous perdez votre combat et on vous envoi direct à l'infirmerie vous faire une grosse piqûre.
Donc plus vous en avez, mieux c'est.
Reiatsu : Ou Pression Spirituelle.
Chaque attaque en Shikai/Bankai, ou encore les Hadô et Bakudô vous coutent du Reiatsu, si vous n'en avez plus vous devrez vous battre en ne donnant que de simples coups d'épée ou autre attaques simples.
En avoir beaucoup ou pas? Tout dépend de votre style de combat, si vous préférez utiliser essentiellement le Kido, il vaux mieux en avoir pas mal, si vous préférez taper comme un monstre dans tout les sens, vous n'avez pas besoin d'en avoir une réserve immense (Gardez en tout de même pour Bankai et Shikai).
Force : L'attaque !
Ce stat vous permet d'attaquer plus fort. Privilégiez-le si vous aimez le corps à corps. Plus vous en aurez et plus vous ferez de dégâts à votre adversaire.
Résistance : La défense !
En ayant bien augmenté sa défense, on va encaisser correctement les attaques adverses et donc subir moins de dégâts.
Par conséquent, en avoir beaucoup permettra de faire durer le combat et, éventuellement de la gagner sans avoir reçu énormément de dégâts.
Style
de Combat
Il existe trois styles de combats différents.
Premièrement, il y a le Combat au Corps à Corps, ce style de combat est celui du Zanpakuto, vous ne savez même pas incanter un Kido ou très peu, cinq ou six Kidos maitrisés relève de l'exploit et vous ne pouvez pas lancer de bons Hadô ni Bakudô, ceux préférant ce style de combat, auront des bonus en Énergie, Force et Résistance.
Deuxièmement, il y a le style de Combat au Reiatsu, ceux qui ne sont pas très doués avec leur Zanpakuto, ou plutôt les manient suffisamment bien pour ne pas se blesser soit même avec, utiliseront essentiellement le Kido, Art du Démon que l'on apprends à l'école de formation, ces experts en magie verront un gros bonus en Reiatsu et un peu en Énergie.
De plus, ils pourront lancer quasiment tous les Kidos existants (sauf les Kido classés Interdit)
Troisièmement, il y a un style de Combat Hybride, mélangeant les deux. Ces personnes sont suffisamment douées pour se battre à la fois avec leur Zanpakuto et en même temps avec une bonne partie des Kidô existants, ceux se battant de cette façon auront des bonus dans les deux catégorie, mais il ne faut pas s'attendre à monts et merveilles, mais ils auront le privilège de savoir tout faire.
Niveau
en Kido
/!\ Cette partie ne concerne que les Shinigamis.
Déjà mettons les points sur les i, le Kido n'est pas à la portée de tous, les montagnes de muscles peuvent passer leur chemin et aller au Gymnase, les autres peuvent lire ce passage, donc ceux adeptes du Combat au Corps a Corps, n'ont pas besoin de lire ce qui suit.
Comme vous le savez, tous les Kidos sont classés par ordre de puissance croissante, du 1 au 99. Chaque Shinigami à un niveau en Kido qui lui est propre, plus votre niveau en Hadô est élevé, plus vous pourrez utiliser des Hadôs plus forts, pareillement pour les Bakudôs.
Statistiques
Partie I
Maintenant, voyons combien de points vous pourrez mettre dans vos stats de base, et dans votre maitrise du Kido.
Bien évidemment, vous pensez qu'un Capitaine aura plus de point qu'un Vice Capitaine? Vous avez raison.
Voici pour les stats de base (touts grades et races confondus):
Énergie : 100 PV
Reiatsu : 50 PS(Pression Spirituel)
Force : 1 Attaque
Résistance : 1 Défense
Cero : 2 (Uniquement pour Arrancars et Espadas)
Ensuite par rapport à ces stats, vous devrez ajouter à votre guise et selon ce que vous avez, des points de stats supplémentaire, à chaque niveau(selon votre races) correspond un nombre de PST a repartir, par exemple un Capitaine qui débute au niveau 40, aura 127 point a repartir dans ses stats.
Mais avant de foncer tête baissée dans vos calculs pour repartir vos stats, pensez au bonus apportés par les différents styles de combat.
Voici ces bonus :
Combat au Corps a Corps :
70 Énergie
25 Force
20 Résistance
Combat au Reiatsu :
20 Énergie
150 Reiatsu
30 Hadô
30 Bakudô
Combat Hybride
50 Énergie
20 Reiatsu
15 Force
15 Résistance
15 Hadô
15 Bakudô
Voila avec ça, vous saurez à peu près comment répartir vos stats.
Maitrise
du Kido
/!\ Cette partie ne concerne que les Shinigamis.
Vous avez lu plus haut X points en Hadô et X points en Bakudô, si vous vous demandez ce que c'est, rien de plus simple, il s'agit d'un bonus dans la maitrise du Kido, pour ceux qui se battent avec le Kido, vous devez mettre dans votre présentation votre niveau de maitrise de base dans le Kido, selon les points que vous y mettez, vous pouvez par exemple utiliser un grand nombre de Hadô, et très peu de Bakudô, ou l'inverse, tout dépend de vos gouts.
Comme dit un grand nombre de fois, selon si vous vous battez essentiellement en utilisant les Kidos ou si vous vous battez avec le Kido et votre sabre, vous avez une maitrise de base différente, la maitrise de base sera faites par vous, en distribuant des point dans les deux disciplines.
Les point seront gagné à chaque niveaux comme ceci:
Style de Combat au Reiatsu : 1PK par niveau (Point de Kido)
Style de Combat Hybride : 1PK tous les deux niveaux (Tous les niveaux pairs)
Style de Combat au Corps à Corps: 1PK tous les dix niveaux (Toutes les dizaine 0 y compris)
Mais à quoi servent ces points?
La réponse est toute simple, vous savez tous très bien que les Kidos ont un chiffre (Exemple Hado n°1 : Sai).
C'est tout bête! Si vous avez un point en Hado, vous ne pouvez utiliser que le Hadô n°1, si vous en avez 73, vous pourrez utiliser en combat n'importe quel Hadô du 1 au 73! Et ça marche pareil pour les Bakudôs! Simple non?
Statistiques
Partie II
Les statistiques sont de retour... Pour vous jouer un mauvais tour!
Non sans blague! Les statistiques se calculent simplement, si vous vous dites, j'ajoute un point de stats dans les PV, vous ne gagnez pas 1 pv, vous en gagnez 3!
Chaque stats a un multiplicateur, regardez :
Énergie : 1 Point investi en Énergie, donne 3 PV
Reiatsu : 1 Point investi en Reiatsu, donne 3 PS
Force et Résistance : 1 point investi en Force donne 1 en attaque, 1 point investi en Résistance, donne 1 en défense.
Cero : 1 point investi en force donne 2 point de Cero(Uniquement Arrancar et Espada)
Et voilà, terminé pour les Stats et Styles de combats.
Tout cela peut paraitre bien difficile mais les Administrateurs vous guideront et vous aideront à faire votre présentation et à créer un personnage qui vous corresponde.
Pour toutes questions, il y a une rubrique concernant cela.
Le Staff